LIRE ET FAIRE LIRE

4 bénévoles retraitées férues de lecture souhaitent faire partager leur passion à vos jeunes enfants.

L’association LIRE et FAIRE LIRE a été créée en 1999 par le romancier Alexandre Jardin. Elle est agréée par l’Education Nationale, la Ligue de l’enseignement et l’UDAF. En Haute-Saône il y a 25 sections.

La section de Châlonvillars est soutenue par le Comité des Fêtes.

Tarif adhésion : Gratuit

Pour tout renseignement, contactez Mme Bernadette DUCATILLON au 06 64 17 26 00 ou Mme MOUTENET Annick au 06 24 64 24 56

Activités :

Interventions 2 heures par semaine les lundis et jeudis auprès des enfants de la Grande Section de Maternelle de notre village.

Durant l’année scolaire 2018-2019 deux cents histoires ont été lues à haute voix pour le plus grand plaisir des enfants.

Depuis l’année 2013 un « BEBES LECTEURS » a vu le jour 1 mardi par mois de 10h45 à 11h45 au centre périscolaire rue de la Benade.

Cette activité est gratuite, ouverte à tous les enfants de 3 mois à 3 ans accompagnés d’un adulte. C’est sans cesse un étonnement de notre part de voir, dès 3 mois, l’intérêt d’un bébé pour un livre.