Accueil des Nouveaux Arrivants

Depuis longtemps, tous les ans au mois de septembre, le Comité des Fêtes convie tous les nouveaux arrivants du village à une petite cérémonie d’accueil.

Cette cérémonie a d’abord pour but de leur souhaiter la bienvenue, mais c’est aussi l’occasion de faire connaissance. Tous les nouveaux venus au village dont on a eu connaissance reçoivent personnellement une invitation.

Organisée à l’origine un vendredi soir, nous le faisons maintenant un samedi en fin de matinée, cela paraît mieux convenir aux emplois du temps de l’époque. Tous les habitants de la commune sont invités à venir accueillir les nouveaux Châlonvillais.

Après les mots de bienvenue, les nouveaux arrivants sont invités à se présenter succinctement, un petit jeu de connaissance du village est souvent organisé, une présentation de toutes les associations œuvrant au village leur est faite, et nous leur offrons un petit livret avec toutes les infos utiles sur ces associations. Le but n’est pas de récupérer du monde dans nos associations mais que les nouveaux venus sachent ce qui existe et qui pourrait les intéresser.

Tout cela se termine par le verre de l’amitié avec un petit buffet froid, ce qui permet à chacun discuter avec les personnes présentes et faire connaissance entre anciens et nouveaux Châlonvillais.

Cette manifestation sympathique, toute en simplicité, est bien appréciée de ceux qui acceptent d’y participer.

Affiche 2019 !